fbpx

Succotash aux saucisses de poulet

Le Succotash est un moyen formidable d'utiliser les restes dans la cuisine. Ce repas qui est essentiellement un souper à la poêle peut combiner un nombre illimité de légumes et de viande. La combinaison de savoureuses herbes de Provence, de cassonade et de beurre onctueux le rend particulièrement délicieux. Un repas à ne pas manquer!
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 c. à soupe de beurre non salé
1 lb de saucisses de poulet
1 petit oignon espagnol, coupé en tranches
2 gousses d'ail, hachées
1 grosse patate douce, hachée
1 boîte de haricots au beurre de 16 onces (également appelé haricots de Lima secs), égouttés et rincés
1/2 tasse de maïs surgelé
1/2 tasse de petits pois surgelés
1/4 tasse de cassonade
1 c. à soupe d'herbes de Provences
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
sel et poivre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les saucisses et les saisir de tous les côtés pendant environ 10 minutes. Transférer sur une assiette propre. Ajouter l'oignon, l'ail et la patate douce à la poêle et faire revenir pendant cinq minutes.

  2. Incorporer les haricots au beurre, le maïs surgelé, les pois, la cassonnade, les herbes de Provence, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre.

  3. Verser 2 tasses (500 ml) d'eau et gratter les sucs bruns collés au fond de la poêle. Remettre les saucisses dans la poêle, couvrir et laisser mijoter le succotash pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Incorporer le beurre. Préchauffer le gril à feu vif.

  4. Utiliser la poêle (si elle peut aller au four) ou transférer le succotash dans un plat à rôtir et le faire griller pendant cinq minutes jusqu'à ce qu’il soit doré.

Conseil utile

Cette recette est qualifiée comme étant sans gluten. Bien vouloir confirmer auprès de votre supermarché local ou de votre boucher que les saucisses que vous achetez ne contiennent pas de gluten si vous y avez une sensibilité.