Soupe au poulet et nouilles à saveur orientale

Cette soupe au poulet traditionnelle retrouve une saveur orientale grâce l’utilisation de flocons de piment rouge, de sauce soya et un soupçon de miel.
Sert: 8
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

2 pintes de bouillon de poulet fait à la maison
2 tasses de poulet rôti, haché
1 tasse d'oignons, finement hachés
3 gousses d’ail finement hachées
1/2 c. à thé de flocons de piment rouge
1 c. à thé de basilic, séché
1 tasse de pois verts, congelés
1 tasse de navet ou de rutabaga, coupé en petits morceaux
1 tasse de céleri, tranché
1 tasse de nouilles aux œufs, fines
1 c. à thé d’écorce ou de zeste de citron, fin
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de sauce soya à faible teneur en sodium (p. ex. tamari léger)
1/2 tasse de persil frais, émincé
1 c. à thé de miel (au goût)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Chauffer le bouillon dans une marmite. Ajouter le poulet haché, l’oignon émincé, l’ail, les flocons de piment rouge, le basilic, les petits pois, le navet et le céleri. Vous pouvez remplacer le basilic séché par une cuillère à soupe de basilic thaïlandais frais, si vous en avez. Couvrir le tout et amener à ébullition.

  2. Ajouter les nouilles aux œufs et faire mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient al dente (légèrement tendre).

  3. Ajouter l’écorce de citron, le jus de citron frais, la sauce soya à faible teneur en sodium, le persil émincé et le miel. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

  4. Servir garni d’un brin de persil frais et/ou d’un quartier de citron si vous le souhaitez.