Soupe au poulet à l’ancienne
- Soupes et ragoûts
- Populaires
- Dîner
- Haut de cuisse

Préparation15min
Cuisson45min
Repos—min
- Portions15
Informations nutritionnellesCette recette contient 8 gr de protéines
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Partie(s) de poulet
Étape par étape
1
Enlever la peau des cuisses de poulet. Puis les mettre dans une grande casserole qui a un couvercle hermétique. Verser dessus de l'eau froide et ajouter le curcuma.
2
Préparer les légumes de la soupe. Hacher l'oignon, couper le céleri et les carottes en tranches, hacher finement l'ail, émincer le chou et couper les pommes de terre en dés. Mettre tous les légumes dans la casserole. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.
3
Retirer le poulet de la casserole et laisser refroidir. Une fois refroidi, séparer la viande des os. Jeter les os, couper la viande en petits morceaux, puis la remettre dans la casserole.
4
Incorporer les nouilles aux œufs ou les nouilles sèches de votre choix.
5
Assaisonner le bouillon avec le sel, le poivre, l'origan séché, le basilic et le sucre. Laisser mijoter encore pendant 15 minutes.
6
Pour servir, garnir de persil frais haché.
Note de la recetteOn a essayé de faire cette recette avec des « nouilles de blé entier aux blancs d’œufs Moisson Santé Catelli »
Doublez la recette, car ce plat se congèle très bien. Pour faire des repas à emporter, congelez de petites portions.
Ajoutez-y des légumes de saison de votre choix. Au printemps et en été, on pourrait y ajouter des coupes tendres d'asperge, de mini-carottes ou d’épinards ou des tranches de courgettes.