Savoureuse tourte au poulet

Cette recette se prépare avec de la pâte phyllo, ce qui la rend facile et amusante à faire!
Sert: 6
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

Ingredients

1 lb de poulet haché
3 1/2 tasses de champignons, coupés (un mélange de cremini, de shiitaki et de champignons blancs)
2 tasses d’oignons espagnols, coupés
4 c. à soupe de gousses d’ail, hachées
1 poivron rouge moyen, coupé en dés
1 c. à soupe d’origan frais, haché
1/2 tasse de bouillon de poulet
sel au goût
3 blancs d’œuf
1/2 tasse de fromage feta faible en gras, émietté

Tourte

4 feuilles de pâte phyllo
aérosol de cuisson
30 feuilles de sauge fraîche
1 c. à soupe de thym frais, équeuté

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

  2. Fouetter les blancs d’œufs dans le bouillon de poulet.

  3. Vaporiser d’aérosol à cuisson une grande poêle profonde et faire chauffer à feu élevé.

  4. Étendre les champignons et les oignons dans la poêle et laisser les oignons suer (libérer les jus). Commencer ensuite à brasser et à mélanger pour les brunir. Cuire 5 minutes en brassant pour éviter de coller. Retirer le mélanger de la poêle lorsque l’oignon est transparent et mettre de côté.

  5. Vaporiser de nouveau la poêle et faire chauffer à feu élevé. Ajouter le poulet haché et le séparer à mesure qu’il cuit. Ajouter l’ail et bien mélanger, continuer de brasser et de séparer le poulet. Faire brunir environ 5 minutes. Ajouter le poivron rouge et le bouillon de poulet, en brassant bien dans le mélange. Diminuer le feu à moyen-élevé et brasser à l’occasion jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit (n’est plus rosé). Ajouter l’origan frais, le mélange champignons et oignons et le fromage feta en cubes. Mettre de côté pour refroidir pendant la préparation de la croûte.

  6. Préparer la croûte sur une plaque à biscuits tapissée de papier d'aluminium vaporisé d’aérosol à cuisson. Ouvrir l’emballage de pâte phyllo et retirer avec soin quatre feuilles. Pendant que vous utilisez une feuille, recouvrir complètement les autres feuilles avec une pellicule en plastique pour éviter que la pâte ne sèche.

  7. Déposer une feuille de pâte phyllo sur la plaque à biscuits et la vaporiser d’aérosol à cuisson jusqu’aux rebords. Disposer les feuilles de sauge sur la plaque jusqu’aux rebords. Déposer une deuxième feuille de pâte phyllo sur cette couche et vaporiser d’aérosol à cuisson jusqu’aux rebords. Déposer une troisième feuille sur la deuxième et vaporiser complètement. Disposer les feuilles de thym sur la plaque et recouvrir d’une quatrième feuille.

  8. Vaporiser la feuille et verser le mélange de poulet au milieu de la feuille. Replier les rebords sur la garniture sans serrer. Vaporiser le large rebord étendu de la pâte phyllo.

  9. Cuire au milieu du four pendant 15 minutes à 375°F (190°C). Ensuite, diminuer le feu à 350°F (175°C) pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée et que la garniture soit bien prise.

  10. Sortir du four et laisser reposer 10 minutes avant de couper la tourte.