Ce sandwich exprime l'essence des saveurs asiatiques et indiennes. Le basilic, la menthe, la coriandre, le gingembre, la lime et la sauce soya sont fusionnés avec les épices indiennes populaires de curcuma et de cumin. Ce sandwich deviendra bientôt le préféré de votre famille et de vos amis !
Sert: 1
Durée de préparation: 120 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 c. à soupe huile de canola
1/4 c. à thé cumin
1/4 c. à thé curcuma
2 c. à soupe basilic, frais, haché
2 c. à soupe menthe, fraîche, hachée
2 c. à soupe coriandre, fraîche, hachée
1 c. à soupe gingembre, frais, haché
1 c. à soupe ail, haché
4 c. à thé sauce soya
1 c. à soupe jus de lime
1 c. à soupe miel local
1 poitrine de poulet désossée sans peau
coriandre, pour la garniture
1 petit pain empereur (Kaiser)
roquette

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger l’huile de canola, le cumin, le curcuma, le basilic, la menthe, la coriandre, le gingembre, l’ail, la sauce soya, le jus de lime et le miel dans un robot culinaire et réduire ce mélange en purée.

  2. Faire mariner les poitrines de poulet au réfrigérateur pendant deux heures.

  3. Badigeonner le gril avec de l’huile. Faire griller le poulet de chaque côté pendant environ six minutes, jusqu’à ce que sa température interne atteigne 74°C (165°F). Mettre le poulet dans les petits pains Kaiser, garnir de coriandre et servir avec de la roquette.

Conseil utile

Quand je prépare ce sandwich, je fais habituellement une fois et demie la quantité de marinade nécessaire. Je réserve une partie avant de mariner le poulet. Ainsi, je nappe cette marinade sur le poulet vers la fin de la cuisson ou je l’utilise simplement pour badigeonner le poulet après la cuisson afin de rehausser sa saveur.

Valeur nutritive

Par portion de 430 g Teneur
Calories690
Protéines69 g
Lipides21 g
Lipides saturés3 g
Glucides55 g
Fibres3 g
Sucre19 g
Cholestérol155 mg
Sodium1180 mg
Par portion de 430 g % valeur quotidienne
Potassium30
Calcium15
Fer30
Vitamine A15
Vitamine C25
Vitamine B692
Vitamine B1251
Folate42
Zinc35