Sandwichs de poulet au fromage Boursin avec courgettes au citron et au basilic

C'est un sandwich parfait à faire pour la fin d'été lorsque c’est la haute saison des courgettes et des poivrons rouges. Le zeste de citron et la saveur douce du basilic jumelés avec le fromage Boursin font vraiment prendre une nouvelle dimension à ce sandwich
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min

Ingrédients

3 tasses poulet rôti du marché, râpé(e)(s)
1 c. à thé sel Kasher
1/4 c. à thé poivre noir, fraîchement moulu(e)(s)
2 c. à soupe huile d’olive extra vierge
1 citron, zeste et jus
3 c. à soupe basilic, frais, fraîche(s), haché(e)(s)
2 courgette, moyennes, coupées en tranches très fines dans le sens de la longueur
1/2 tasse poivron(s) rouge(s), tranché(e)(s) finement
5 onces fromage Boursin
8 tranches pain croûté, grillé(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un bol, mettre le sel, le poivre, l’huile d’olive, le zeste et le jus du citron ainsi que le basilic. Fouetter pour mélanger. Ajouter les rubans de courgettes et le poivron rouge d’Amérique, mélanger délicatement pour bien enrober avec de la vinaigrette.

  2. Parsemer un quart de fromage Boursin sur la moitié de chaque sandwich. Repartir le poulet effiloché entre les quatre sandwichs, en les plaçant au-dessus du fromage. Garnir le poulet avec le poivron rouge d’Amérique et les rubans de courgette, Verser abondamment toute la vinaigrette qui reste sur les légumes. Couper chaque sandwich en diagonale et servir.

Valeur nutritive

Par portion de 390 g Teneur
Calories740
Protéines48 g
Lipides28 g
Lipides saturés12 g
Glucides74 g
Fibres6 g
Sucre4 g
Cholestérol125 mg
Sodium1570 mg
Par portion de 390 g % valeur quotidienne
Potassium25
Calcium15
Fer25
Vitamine A8
Vitamine C90
Vitamine B652
Vitamine B1217
Folate3
Zinc28