fbpx
Ce délicieux sandwich doit son piquant à la sauce barbecue Hickory et est garni d’une salade de chou crémeuse et croquante. Une recette idéale pour un barbecue dans l’arrière-cour !
Sert: 6
Durée de préparation: 45 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

Marinade

1/4 tasse de vinaigre de cidre de pommes
3 c. à soupe de moutarde moulue grossièrement et préparée
3 gousses d'ail pelées et hachées
1 lime, pressée
1/2 citron, pressé
1/2 tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de sel
poivre noir moulu au goût
6 c. à soupe d'huile d'olive

Chou à la crème

1/2 tasse de mayonnaise
3 c. à soupe d’oignon rouge finement haché
1 1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
1 c. à thé de graines de céleri
½ c. à thé de sel casher
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/2 tête de chou vert tranché finement ou râpé
1/2 tête de chou rouge tranché finement ou râpé
sauce piquante au goût

Sandwich

6 moitiés de poitrines de poulet désossées, sans peau
sauce barbecue fumée à l'hickory
6 pain Kaiser

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un grand bol en verre, mélanger le vinaigre de cidre de pommes, la moutarde, l’ail, le jus de lime, le jus de citron, la cassonade, le sel et le poivre. Incorporer l’huile d’olive en remuant avec un fouet. Ajouter le poulet au mélange. Couvrir et laisser mariner pendant 8 heures ou toute la nuit.

  2. Mélanger le chou avec l’oignon rouge dans un grand bol. Réserver.

  3. Pour la vinaigrette, combiner la mayonnaise, le vinaigre de cidre de pommes, les graines de céleri, le sel et le poivre dans un petit bol. Ajouter la sauce piquante au goût. Incorporer le tout en remuant à l’aide d’un fouet.

  4. Ajouter la vinaigrette au mélange de chou et d’oignon. Laisser reposer pendant 20 à 30 minutes ou préférablement toute la nuit pour permettre aux saveurs de bien se marier.

  5. Préchauffer le barbecue à feu vif.

  6. Faire griller les poitrines de poulet de chaque côté pendant trois à quatre minutes ou jusqu’à ce que leur température interne atteigne 165°F (74°C).

  7. Badigeonner de sauce barbecue fumée à l’hickory.

  8. Déposer la poitrine de poulet grillée badigeonnée de sauce barbecue sur un petit pain Kaiser et garnir d’une portion de salade de Chou à la crème.