fbpx  Passer au contenu
Ce sandwich grec classique est parfait lorsque vous voulez un dîner léger et sain. Envelopper chaque sandwich dans du papier parchemin ou d’aluminium pour conserver les ingrédients intacts.
Sert: 6

Ingrédients

1 tomate
4 poitrines de poulet sans peau, désossées
½ c. à thé chaque de feuilles séchées de basilic et d’origan
½ c. à thé chaque de sel et de poivre
2 c. à thé d’huile d’olive
6 grandes tortillas de farine
½ tasse de tzatziki
⅔ tasse de lanières de poivrons rouges rôtis
2 tasses de roquettes ou de feuilles de pousses d’épinards

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper la tomate en tranches minces et couper ensuite chaque tranche en quartiers. Couper le poulet en petites lanières minces. Ajouter le basilic et l’origan, le sel et le poivre. Saupoudrer sur le poulet. Verser l’huile dans une poêle à frire antiadhésive sur un feu moyen-élevé. Faire sauter le poulet et cuire jusqu’à cuisson complète, environ 4 minutes.

  2. Étendre du tzatziki sur chaque tortilla. Diviser le poulet de manière égale entre chaque tortilla, en les mettant dans le centre du tiers inférieur. Garnir de tranches de tomate, de lanières de poivrons rouges et de roquette ou de feuilles d’épinards. Rouler chaque tortilla pour enfermer la garniture. Il est facile de couper la recette en deux ou de la doubler.