Rouleaux de poulet en feuille de nori
- Japonais
- Hors d’œuvre
- Asiatique
- Poitrine

- Portions0
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Émincer le poulet et le placer dans un sac scellable. Incorporer la sauce teriyaki et fermer le sac. Réfrigérer au moins une heure. Sauter le poulet à feu moyen dans une poêle jusqu’à cuisson complète. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter le vinaigre assaisonné en remuant.
Placer une feuille de nori sur la natte de bambou**. À l’aide d’une cuillère trempée dans l’eau claire, disposer, en une bande, ¼ du riz sur la feuille de nori en laissant à découvert une bordure chaque côté de 1,25 cm (1 po) aux deux extrémités du nori. Tremper fréquemment la cuillère dans l’eau afin d’étendre plus facilement le riz.
À l'aide d'un épluche-légumes, coupez de longues lanières de carottes. Étalez les lanières de carottes coupées, le poivron vert et le poulet cuit sur du riz. En vous servant de vos deux mains, soulevez la natte à sushi vers le haut et rouler la feuille de nori sur la garniture en commençant par le bord qui est très proche de vous. Continuez à rouler la feuille de nori en la pressant fortement. Mouillez le bord extérieur de la feuille de nori pour la permettre de se fermer hermétiquement. Pressez fortement le rouleau dans une pellicule en plastique et réfrigérez pendant 24 heures au plus. Répetez la même chose avec les autres feuilles de nori.
Laisser le film pour trancher les rouleaux. Couper les extrémités avec un couteau bien affûté. Trancher ensuite le rouleau en 6 ou 8 morceaux. Enlever le film. Placer les morceaux dans une assiette et garnir de graines de sésame grillées. Servir avec le wasabi, le gingembre mariné et la sauce soya.