fbpx  Passer au contenu

Rouleaux de feuilles de riz au poulet et aux légumes

Video Title: Comment Réaliser - Rouleaux De Papier De Riz
Video Duration: 0:41
Légers, nutritifs et naturellement sans gluten, ces rouleaux regorgent de protéines et de légumes, et sont parfaits pour une entrée ou un dîner rapide.
Sert: 4
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 c. à table d’huile végétale
1 lb de poulet haché
2 gousses d’ail, émincées
1 c. à table de gingembre frais, émincé
½ c. à thé de sel et de poivre
3 c. à table de sauce tamari (sauce soya sans gluten)
1 c. à table d’huile de sésame
12 grandes feuilles de riz
1 ¼ tasses de feuilles de chou frisé, ciselées
1 avocat, tranché finement
1 tasse de carottes, en julienne
1 tasse de concombre, en julienne
½ tasse de beurre d’arachide crémeux
3 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à table de sauce piquante sriracha
1 c. à thé de miel

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet, l’ail, le gingembre, le sel et le poivre. Faire revenir en séparant le poulet avec une cuillère de bois, pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit. Incorporer 2 c. à table (30 ml) de sauce tamari et l’huile de sésame. Laisser refroidir complètement.

  2. Tremper les feuilles de riz dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, puis les égoutter. Sur le plan de travail, étaler les feuilles de riz ramollies, et sur le tiers inférieur des feuilles, placer le chou frisé, les tranches d’avocat, les carottes, le concombre et le poulet. Replier le bas de chaque feuille sur la garniture, replier les côtés et enrouler fermement.

  3. Mélanger le beurre d’arachide, le vinaigre de riz, la sauce sriracha, le miel, le reste de la sauce tamari et 2 c. à table (30 ml) d’eau chaude, et remuer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Verser le mélange dans un bol de service ou un ramequin et servir comme trempette pour accompagner les rouleaux.

Conseil utile

Ces rouleaux sont une bonne façon d’utiliser les ingrédients qui sont dans le frigo! Pour cette recette, on peut remplacer le chou frisé par de la laitue ou du chou ciselés, ou des légumes de son choix.