Riz Jollof du Niger
- Sans Gluten
- Dîner
- Poitrine

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite à fond épais. Couper la poitrine de poulet sans os et sans peau en morceaux d’un demi-pouce (1,25 cm) d’épaisseur. Les mettre dans la marmite et faire revenir jusqu’à l’obtention d’une belle coloration dorée.
Les tasser d’un côté de la marmite et ajouter l’oignon coupé en dés ainsi que l’ail émincé et le piment de Cayenne (facultatif). Faire revenir pendant quelques minutes jusqu’à tendreté.
Ajouter le bouillon de poulet, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant que vous préparez les légumes.
Couper les carottes et le poivron vert en dés d’un demi-pouce (1,25 cm) d’épaisseur et les haricots verts en morceaux d’un pouce (2,5 cm) de longueur. Trancher les champignons. Ajouter les légumes au mélange de bouillon et de poulet. Brasser.
Couper les tomates fraîches en dés. Verser les tomates, la purée de tomate et le sel dans la marmite. Couvrir et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter.
Enfin, ajouter le riz non cuit et mélanger. Couvrir et laisser mijoter lentement à feu doux pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit. Il sera peut-être nécessaire d’ajouter du bouillon ou de l’eau pendant la cuisson du riz. Au besoin, en ajouter de petites quantités à la fois. Remuer le mélange pendant la cuisson pour éviter que le riz ne colle.
Au moment de servir, garnir le fond d’un plat de service de feuilles de laitue. Empiler une montagne de riz au milieu. Décorer de coriandre émincée et de tranches d’oeuf dur.