fbpx

Recette rapide de poulet rôti au citron

Nous garantissons qu’il s’agit du poulet au citron le plus facile que vous ayez préparé. Il vous faudra 5 minutes à préparer à l’aide de cinq ingrédients de tous les jours et une fois au four, il faut le retourner une seule fois. Faire rôtir une poêlée de pommes de terre de type fingerling et de cubes de courges en accompagnement et le repas est prêt.
Sert: 3
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 45 min

Ingrédients

1 c. à soupe huile d’olive
2 c. à thé thym, séché(e)(s)
1 c. à soupe câpres, égoutté(e)(s)
4 ail
3 poitrines de poulet avec peau non désossées
1 citron

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Verser l’huile dans un plat à cuisson, comme une assiette à tarte, juste assez grande pour y faire entrer les morceaux de poulet. Bouger le plat pour enduire le fond. Saupoudrer environ une cuillère à thé (5 ml) de thym dans le fond. Saupoudrer également des câpres. Couper l’ail en deux et saupoudrer dans le plat.

  2. Placer ensuite le poulet dans le plat, peau en dessous. Couper le citron en quartiers. Presser le jus de chaque morceau sur le poulet, placer ensuite les quartiers de citron autour du poulet. Saupoudrer une cuillère à thé (5 ml) de thym sur le poulet.

  3. Faire rôtir à découvert dans un four à 425 °F (220 °C) pendant 25 minutes. Retourner le poulet et si les câpres sont collés ensemble sur la peau du poulet, les redistribuer également le mieux possible. Remettre l’ail sous le poulet. Continuer de faire rôtir à découvert jusqu’à ce que le poulet soit doré et que sa température interne atteigne 165 °F (74 °C), pendant 20 à 25 minutes ou plus. Placer le poulet dans une assiette. Écraser l’ail dans les jus et verser sur le poulet et à côté.

Valeur nutritive

Par portion de 280 g Teneur
Calories490
Protéines52 g
Lipides29 g
Lipides saturés8 g
Glucides4 g
Fibres1 g
Sucre1 g
Cholestérol160 mg
Sodium220 mg
Par portion de 280 g % valeur quotidienne
Potassium20
Calcium4
Fer15
Vitamine A4
Vitamine C20
Vitamine B677
Vitamine B1243
Folate5
Zinc24