Recette facile de burgers au poulet et haricots barbecue

Les fèves et les flocons d’avoine permettent d’augmenter le montant de fibres dans ces hambourgeois. Facile à doubler, cette recette vous permettra de nourrir plusieurs invités lors de fêtes barbecue.
Sert: 7
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

1 lb poulet haché
1 boîte haricots blancs et rouges style barbecue en conserve
1 tasse gros flocons d’avoine
1 œuf(s), moyen(ne)(s)
1/2 tasse carotte(s), râpé(e)(s)
1/2 tasse persil, frais, fraîche(s), émincé(e)(s)
1 c. à soupe sauce Worcestershire
2 c. à thé moutarde, préparé(e)(s)
1 c. à soupe poudre de chili
1/2 c. à thé poivre noir
7 petits pains de blé entier
tomate(s), tranché(e)(s), pour la garniture
oignon(s), pour la garniture
laitue, pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Bien mélanger avec des mains propres le poulet haché, la boîte de haricots et les autres ingrédients dans un grand bol.

  2. Former sept galettes de viande de ½ tasse (125 mL) chacune, d’environ un pouce d’épaisseur, et placer dans une grande assiette. Réfrigérer pendant environ 30 minutes.

  3. Enduire le gril du barbecue avec de l’huile végétale en aérosol et préchauffer à chaleur moyenne. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller les galettes jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre indique 165 ºF (74 ºC) – environ 9 minutes chaque côté.

  4. Servir sur les petits pains avec une tranche de tomate et d’oignon, une feuille de laitue et vos condiments préférés.

Conseil utile

Pour un burger au fromage, couvrir les galettes de viande d’une tranche de fromage cheddar pendant la dernière minute de cuisson. Ou doubler la quantité des ingrédients pour congeler le surplus de galettes enveloppées individuellement dans du film étirable.
Pour réchauffer, enlever le film et faire cuire les galettes au four à micro-ondes pendant deux minutes ou plus, au besoin.

Valeur nutritive

Par portion de 280 g Teneur
Calories420
Protéines24 g
Lipides14 g
Lipides saturés1 g
Glucides50 g
Fibres10 g
Sucre6 g
Cholestérol70 mg
Sodium500 mg
Par portion de 280 g % valeur quotidienne
Potassium16
Calcium10
Fer30
Vitamine A45
Vitamine C25
Vitamine B612
Vitamine B124
Folate51
Zinc22