Recette de poulet frit original de Rob

C’est simplement l’une des méthodes que j’utilise pour préparer du poulet frit. Croyez-moi si vous essayez cette recette, elle deviendra définitivement un jeu pour vous.
Sert: 4
Durée de préparation: 90 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

2 c. à soupe poivre de Cayenne
2 c. à soupe poivre noir
1 c. à soupe sel Kasher
1 c. à soupe poudre d’oignon
1 c. à soupe poudre d’ail
1 c. à thé paprika
16 pilons de poulet
2 tasses farine tout-usage
4 tasses lait de beurre
4 tasses huile de canola, pour la friture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger toutes les épices sèches dans un bol. Mettre de côté.

  2. Assaisonner le poulet cru avec la moitié des épices sèches dans un sac refermable et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

  3. Mettre la moitié restante du mélange d’assaisonnement dans un autre sac refermable avec de la farine et réserver pour plus tard.

  4. Après 30 minutes, ajouter le babeurre au poulet mariné aux épices et remettre au réfrigérateur pendant une heure (la meilleure façon c’est de le laisser mariner toute la nuit).

  5. Retirer les pilons du babeurre, et secouer tout excès de liquide. Les mélanger en lots séparés pour bien les enrober avec le mélange de farine et d'épices en s'assurant qu'ils sont enrobés à fond.

  6. Mettre délicatement et soigneusement les pilons dans une friteuse préchauffée à 200 °C (400 °F). Vérifier le dessous des pilons en se servant des pincettes pour les soulever : ils doivent être bien dorés. Faire cuire les pilons pendant environ 15 minutes ou jusqu'à qu’ils soient croustillants et bruns. Pour vérifier s’ils sont cuits, utiliser un thermomètre et s’assurer qu'il indique une température de 74 °C (165 °F).

  7. Si nécessaire, les transférer dans un four préchauffé à 165 °C (325 °F) jusqu’à ce qu’ils cuisent à fond.

  8. Éponger les pilons avec du papier absorbant. Les transférer dans un plat de service ou un seau et servir immédiatement. Ce poulet est très délicieux, même quand il est froid.

Conseil utile

Si vous n’avez pas de friteuse, utilisez une grande poêle en fonte. Si vous utilisez un poêle en fonte, veillez à retourner le poulet au fur et à mesure qu’il devient doré et retirez-le de la poêle une fois qu’il est cuit. Ne laissez pas les morceaux de poulet se toucher. Une trop grande quantité de pilons fera de sorte que la température de l'huile baisse et que le poulet devienne gras. Faites frire le poulet en lots et veiller à ne pas trop remplir la poêle.

Valeur nutritive

Par portion de 370 g Teneur
Calories930
Protéines48 g
Lipides67 g
Lipides saturés8 g
Glucides33 g
Fibres3 g
Sucre5 g
Cholestérol170 mg
Sodium1690 mg
Par portion de 370 g % valeur quotidienne
Potassium21
Calcium15
Fer25
Vitamine A15
Vitamine C15
Vitamine B650
Vitamine B1251
Folate40
Zinc59