Ragoût de poulet africain aux arachides
- Soupes et ragoûts
- Sans Gluten
- Mijoteuse
- Africaine
- Cuisse
- Haut de cuisse
- Pilon

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Couper les patates en cubes d’un pouce (2,5 cm). Les mettre au fond de la mijoteuse. Les recouvrir d’oignons coupés en dés et d’ail haché.
Mettre le beurre d’arachide et le bouillon de poulet dans un bol moyen et cuire à la micro-onde pendant trois à quatre minutes. Fouetter pour dissoudre. Il n’est pas nécessaire que le beurre d’arachide se dissolve complètement, car il va fondre et se propager pendant la cuisson. Incorporer au fouet le cumin moulu, la coriandre moulue, les flocons de piment chili piquant rouge et le sel. Verser le mélange sur les patates, les oignons et l’ail dans la mijoteuse.
Étaler au-dessus des pois chiches cuits et égouttés.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, séparer les cuisses de poulet du joint qui se trouve entre le pilon et le haut de la cuisse. Tour à tour, utiliser les os de cuisses, les pilons ou un mélange des deux. La plupart des cuisses de poulet sont vendues avec la peau. Tâcher de l’enlever en premier. Étaler les morceaux de poulet au-dessus des pois chiches. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant six à huit heures ou (à feu vif pendant trois à quatre heures). La cuisson sera rapide si vous utilisez des morceaux de poulet sans os.
Retirer le couvercle et remuer. Parsemer de pousses d’épinards et de poivron rouge coupé en dés. Remettre le couvercle et laisser les épinards blanchir pendant environ 20 minutes. Remuer doucement avec une grande cuillère pour mélanger les épinards et le poivron rouge. Garnir avec de la coriandre et servir.