Poulet Vindaloo piquant
- Indien
- Sans Gluten
- Poitrine

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Enlever le gras du poulet et couper le poulet en gros morceaux. Réserver. Verser le jus extrait des tomates coupées dans une grande casserole profonde. Faire chauffer à feu moyen. Incorporer la pâte vindaloo jusqu’à ce que la texture soit passablement lisse. Puis, ajouter les tomates coupées en dés et porter à faible ébullition, à découvert, pour réduire le liquide. Entre-temps, couper les légumes.
Hacher l’oignon et l’incorporer immédiatement au mélange qui cuit à feu doux. Peler l’aubergine. La couper en cubes de la taille d’une tomate cerise et les ajouter. Couper le céleri et l’ajouter. Puis, hacher le poivron et l’incorporer au mélange.
Incorporer le poulet à la sauce. Pour que le poulet soit recouvert de sauce le plus possible, en verser dessus à l’aide d’une cuillère. Réduire l’intensité du feu à doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Remuer, puis laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit tendre au toucher ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 165°F (74°C). Servir sur du riz et garnir de coriandre hachée au goût. (Si le plat peut être préparé à l’avance, la saveur de celui-ci sera plus prononcée après avoir passé la nuit au réfrigérateur, et les restes se conserveront pendant au moins 3 jours.)