Poulet tropical en brochette
- Hors d’œuvre
- Barbecue
- Dîner
- Poitrine

- Portions0
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Pour la sauce barbecue au cari, mélanger les 8 premiers ingrédients dans un grand bol et bien fouetter.
Couper le poulet désossé et sans peau en cubes de 1,5 po./4 cm et mariner dans la sauce au cari.
Nettoyer la pelure des patates douces à l’eau courante. Leur percer des trous avec une fourchette et mettre au four à micro-ondes de 4 à 5 minutes au chauffage fort. Laisser refroidir un peu avant de les couper en gros cubes de 1,5 pouce. S’assurer que les patates douces sont juste assez tendres pour glisser sur la brochette sans s’émietter durant la cuisson.
Couper l’oignon et le poivron jaune en gros morceaux uniformes de 1,5 pouce. Ajouter les légumes à la marinade et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu’à 24 heures.
Faire tremper les brochettes en bambou de 8 à 12 pouces dans de l’eau tiède pendant 15 minutes afin qu’elles ne brûlent pas sur le gril. Préparer les brochettes en y glissant un morceau de poulet, et ensuite des morceaux de patate douce, d’oignon, de poivron jaune et d’ananas.
Amener à ébullition le reste de la marinade et laisser mijoter pendant 3 minutes. Mettre de côté pour servir comme trempette avec les brochettes.
Faire griller les brochettes à feu moyen environ 7 à 9 minutes par côté en tournant jusqu’à ce que le poulet soit cuit et que sa température interne atteigne 165°F (74°C). Servir avec la trempette.