fbpx

Poulet thaïlandais au beurre d’arachide

Ce sauté épicé glacé aux arachides se méritera sa place au sein de votre livre de recettes. Il est extrêmement facile à apprêter puisqu’on utilise des ingrédients simples comme le beurre d’arachides et la sauce soya. Les restants peuvent facilement être réchauffés.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

4 poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau, coupé(e)(s) en lanières minces
2 tasses riz blanc
4 tasses eau
3 c. à soupe sauce soya
2 c. à soupe beurre d'arachide, crémeux
2 c. à thé vinaigre de vin blanc
1/4 c. à thé poivre de Cayenne
3 c. à soupe huile d’olive
3 c. à soupe ail, haché(e)(s)
1 1/2 c. à soupe gingembre, frais, fraîche(s), haché(e)(s)
3/4 tasses oignon(s) vert(s), haché(e)(s)
2 1/2 tasses brocoli
1/3 tasse arachides non salées, grillé(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger le riz et l’eau dans une casserole sur feu moyen-élevé. Amener à ébullition et réduire ensuite à feu moyen. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.

  2. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le beurre d’arachide, le vinaigre et le poivre de Cayenne. Mettre de côté.

  3. Chauffer l’huile dans un poêlon ou un wok à feu élevé. Ajouter le poulet, l’ail et le gingembre. Cuire en remuant constamment jusqu’à ce que le poulet soit doré, environ 5 minutes.

  4. Réduire la température à feu moyen et ajouter les oignons verts, le brocoli, les arachides et le mélange de beurre d’arachide.

  5. Cuire en remuant souvent pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit tendre et que le poulet soit cuit et que sa température interne atteigne 165°F (74°C).

Conseil utile

Servir sur nid de riz.

Ajouter un peu plus de poivre de Cayenne pour un goût plus épicé.

Valeur nutritive

Par portion de 730 g Teneur
Calories920
Protéines76 g
Lipides26 g
Lipides saturés5 g
Glucides88 g
Fibres3 g
Sucre3 g
Cholestérol155 mg
Sodium610 mg
Par portion de 730 g % valeur quotidienne
Potassium32
Calcium10
Fer30
Vitamine A20
Vitamine C100
Vitamine B693
Vitamine B1251
Folate32
Zinc34