fbpx  Passer au contenu
Ce sandwich du Moyen-Orient est un favori des Canadiens. Faites-le à la maison pour le diner ou le souper à n’importe quel moment de l’année. Pour le barbecue, couper le poulet en petits morceaux et les enfiler sur une brochette après les avoir marinés. Les faire griller en les retournant de temps en temps, pendant environ 8 à 10 minutes et laisser les gens remplir leur pain pita.
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

2 ¼ lb de poitrines de poulet désossées sans peau (environ 5 morceaux)
1 c. à thé chacun de sel et de poivre
½ c. à thé CHACUN de piment de la Jamaïque, de cannelle, de muscade, de clous de girofle et de cardamome
1 gros citron, pressé
1 c. à soupe d’huile d’olive
+
1 c. à soupe d’huile d’olive
pains pitas
1 petit oignon, tranché mince
½ tasse de persil frais haché
¼ c. à thé de sel
½ tasse de sauce tahini (mélangée avec 1/2 tasse (125 ml) d’eau ou jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse)
1 c. à soupe de poudre de chili

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un grand bol, mélanger le sel, le poivre, le piment de la Jamaïque, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et la cardamome. Mélanger avec le jus de citron et 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive.

  2. Faire des incisions peu profondes en diagonale dans le poulet à plusieurs endroits et le mettre dans la pâte aromatisante et l’enrober complètement. Mariner pendant au moins 4 heures ou toute la nuit au réfrigérateur.

  3. Faire chauffer le reste de l’huile (ou graisser le barbecue) dans une grande poêle à fond épais à feu élevé. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni et croustillant, environ 5 à 8 minutes. Réduire le feu à moyen et retourner le poulet, recouvrir et cuire 4 à 6 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu'il ne soit plus rose à l'intérieur. Refroidir un peu avant de couper en lamelles.

  4. Entre-temps, mélanger l’oignon, le persil et le sel.

  5. Pour servir, mettre un peu de mélange d’oignons et de poulet dans un pain pita et verser un filet de sauce tahini et saupoudrer de poudre de chili.