Poulet sauté avec bruschetta chaude
- Poitrine
- Rapide et Facile

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Retirer le gras excédentaire du poulet. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à frire à température moyenne. Ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Entre-temps, émincer l’ail et couper grossièrement les olives.
Lorsque le poulet est doré, saupoudrer d’ail, d’olives et de vinaigre balsamique. Ajouter 1/4 tasse (60 ml) d’eau. Réduire le feu à basse température. Recouvrir et cuire 6 minutes. Tourner le poulet et continuer la cuisson, en le recouvrant, jusqu’à ce que le poulet soit tendre au toucher, de 6 à 8 minutes supplémentaires et que la température interne atteigne 165°F (74°C).
Pendant la cuisson du poulet, couper les tomates en quartiers et faire sortir tous les pépins et le jus. Couper la pulpe de tomate. Il devrait y avoir environ trois tasses (375 ml). Ajouter les câpres, le sucre, le basilic et l’origan séchés, les oignons et le basilic frais aux tomates et mélanger. Lorsque le poulet est cuit, le mettre sur une assiette et le couvrir pour le conserver chaud.
Mettre immédiatement le feu à élevé et ajouter le mélange de tomates à la sauce qui reste dans la poêle. Brasser constamment jusqu’à ce que les tomates soient chaudes. Verser ce mélange sur le poulet ainsi que les jus de cuisson. Garnir de basilic frais.