Poulet péruvien facile à préparer

    À quelle fréquence avez-vous dit que vous prépariez un souper péruvien ? Grâce à sa facilité de préparation, ce succulent mets assaisonné, intriguant et parsemé de lime, de cumin et de menthe fraîche peut être servi pendant la semaine ou la fin de semaine. De plus, il est faible en calories et en gras.
    Sert: 4
    Durée de préparation: 15 min
    Durée de cuisson: 45 min

    Ingrédients

    4 poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
    ou
    8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
    1 c. à soupe huile
    1 c. à soupe graines de cumin
    6 gousses ail, pelé(e)(s)
    1 oignon(s), haché(e)(s)
    1/2 piment jalapeño, épépiné(e)(s)
    1 tasse bouillon de poulet
    1 c. à thé paprika fumé et doux (dulce)
    1 c. à thé origan, séché(e)(s)
    1 c. à thé cumin, moulu(e)(s)
    1 c. à thé sucre
    1 c. à soupe lime
    1 poivron orange, haché(e)(s)
    ou
    1 poivron(s) rouge(s), haché(e)(s)
    1/2 tasse menthe, frais, fraîche(s), haché(e)(s)
    ou
    1/2 tasse coriandre, frais, fraîche(s), haché(e)(s)

    Salubrité des aliments

    Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

    Étapes

    1. Retirer l’excès de gras du poulet. Chauffer l’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajouter les graines de cumin et remuer souvent, pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Réserver sur le côté de la poêle. Ajouter le poulet et cuire de chaque côté pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré.

    2. Entre-temps, couper l’ail et l’oignon. Hacher finement le piment jalapeno et ajouter le tout après avoir enlevé le poulet de la poêle. Remuer souvent pendant 3 minutes, puis y verser le bouillon. Remettre le poulet dans la poêle et saupoudrer de paprika, d’origan, de cumin et de sucre. Râper du zeste de lime sur le poulet. Couper la lime en deux et presser le jus au-dessus de la poêle. Ajouter le poivre et retourner le poulet.

    3. Couvrir et réduire le feu à doux. Laisser mijoter pendant 15 minutes. Retourner le poulet et brasser les légumes. Laisser mijoter, à découvert, pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit tendre au toucher ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F (74°C). Ajouter la moitié de la menthe. Servir sur du riz et parsemer du reste de menthe. Couverts et réfrigérés, les restes se conserveront pendant au moins 2 jours.

    Valeur nutritive

    Par portion de 425 g Teneur
    Calories390
    Protéines64 g
    Lipides9 g
    Lipides saturés2 g
    Glucides12 g
    Fibres3 g
    Sucre4 g
    Cholestérol155 mg
    Sodium180 mg
    Par portion de 425 g % valeur quotidienne
    Potassium30
    Calcium8
    Fer25
    Vitamine A15
    Vitamine C110
    Vitamine B696
    Vitamine B1254
    Folate15
    Zinc29