fbpx

Poulet Marbella aux pois verts

Le pâté au poulet peut sembler intimidant, mais il est facile à préparer. En cuisant le poulet à la vapeur de vin blanc, on lui donne des arômes subtils qui font sortir les autres saveurs du plat. Cette recette est présentée dans notre livre de recettes « Le poulet – savoureux et élégant ».
Sert: 4
Durée de cuisson: 70 min

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau non désossées
1/2 tasse vin blanc, sec
1/2 tasse bouillon de poulet, faible teneur en sodium
1/2 tasse pruneaux, séchées
1/4 tasse cassonade
1/4 tasse vinaigre de vin rouge
1/4 tasse olives vertes, tranchées
4 gousses ail, émincées
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe huile d’olive
2 c. à thé origan, séché
1/2 c. à thé poivre noir, fraîchement moulu
2 tasses pois, congelés

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Faire chauffer le four à 350° F (175° C).

  2. Combiner le vin, le bouillon, les pruneaux, la cassonade, le vinaigre, les olives, l’ail, les feuilles de laurier, l’huile d’olive, l’origan et le poivre noir dans une poêle. Amener à ébullition sur feu moyen. Réduire la chaleur et laisser mijoter doucement, à découvert, pendant 10 minutes.

  3. Placer les poitrines de poulet dans un grand plat peu profond pour la cuisson au four. Verser la sauce sur le poulet. Cuire jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée à l’intérieur, pendant 50 à 60 minutes environ. À la mi-cuisson, tourner le poulet et l’arroser avec la sauce. Répandre les pois congelés sur le poulet durant les 5 dernières minutes de cuisson. Mélanger les pois à la sauce.

  4. Servir le poulet avec le jus de cuisson.

Conseil utile

Marbella est une ville méditerranéenne de la région d’Andalousie, en Espagne. Servir ce poulet avec sa sauce sur des pommes de terre rôties assaisonnées de romarin.

Valeur nutritive

Par portion de 450 g Teneur
Calories550
Protéines66 g
Lipides10 g
Lipides saturés2 g
Glucides43 g
Fibres4 g
Sucre18 g
Cholestérol155 mg
Sodium460 mg
Par portion de 450 g % valeur quotidienne
Potassium34
Calcium8
Fer20
Vitamine A20
Vitamine C35
Vitamine B698
Vitamine B1253
Folate25
Zinc34