fbpx

Poulet frit à la mode de Nashville — à la friteuse à air chaud

Lire la vidéo
Comment Réaliser - Poulet piquant de Nashville
0:51
Inspirée d’un classique épicé du Tennessee, cette recette a été conçue pour que le poulet soit frit dans très peu d’huile, tout en restant fidèle à sa texture croustillante et juteuse.
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

2 lbs de poitrines de poulet, coupées en lanières
1 c. à thé de sel, divisé
1/2 c. à thé de poivre, divisé
2 œufs
1/2 tasse de babeurre
1/4 tasse de sauce piquante Frank’s RedHot, divisé
1/2 tasse de farine tout usage
3 c. à table d’huile végétale
2 c. à table de cassonade
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de paprika
1 tasse de tranches de cornichons à l’aneth

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer la friteuse à air chaud à 400 °F (200 °C). Assaisonner les lanières de poulet avec ½  à thé (2 ml) de sel et ¼ c. à thé (1 ml) de poivre. Dans un bol, fouetter les œufs, le babeurre et 2 c. à table (30 ml) de sauce piquante. Dans un autre bol, mélanger la farine et le reste du sel et du poivre.

  2. Tremper les lanières de poulet dans le mélange d’œufs, les égoutter, avant de les rouler dans la farine.

  3. Disposer les lanières de poulet sur une plaque de cuisson de friteuse bien graissée et les faire cuire pendant 12 à 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, dorées et croustillantes.

  4. Dans un grand bol, fouetter l’huile, la cassonade, la poudre de chili, la poudre d’ail, le paprika et le reste de la sauce piquante, puis ajouter les lanières de poulet en remuant pour les couvrir entièrement et uniformément du mélange.

  5. Servir avec des tranches de cornichons à l’aneth.

  6. Autre option : préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Placer les lanières en une seule couche, sur une plaque de cuisson bien graissée, à une distance de ½ pouce (1 cm), et faire cuire pendant 18 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le thermomètre de cuisine inséré indique une température interne de 165 °F (74 °C).

Conseil utile

Servir le poulet avec des tranches de pain blanc, une purée de pommes de terre ou de gruau de maïs, ou avec une salade pour une option allégée.