Poulet et quenelles simples et réconfortants
- Poitrine
- Souper
- Haut de cuisse
- Mijoteuse

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Si vous utilisez un poulet entier, enlever sa peau. Ensuite, retirer sa colonne vertébrale et réserver pour la soupe. Séparer les pilons des hauts de cuisses. Trancher les poitrines en quatre morceaux. Si vous utilisez des hauts de cuisses, laissez-les entiers.
Régler la mijoteuse à température élevée et ajouter la soupe et les épices pour volaille. Remuer pour bien mélanger. Puis hacher l'oignon et l’ajouter à la mijoteuse avec les carottes. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit couvert de soupe. Placer les morceaux de poulet sur le dessus, côté os vers le haut. Les enfoncer dans le mélange de soupe. Couvrir et cuire à feu vif pendant trois heures.
Après la cuisson du poulet pendant trois heures, poursuivre celle-ci à haute température pendant que vous préparez les quenelles. Dans un grand bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le thym et le sel. Râper grossièrement le beurre, puis l’ajouter délicatement au mélange. Ensuite, incorporer graduellement ½ tasse (125 ml) de lait. La pâte doit être très humide. Si certaines zones sont toujours sèches, ajouter plus de lait, une cuillère à soupe (15 ml) à la fois.
Incorporer le poulet et les légumes, en veillant à tourner les morceaux de poulet. Verser de grosses cuillerées de pâte bombées sur le dessus du mélange crémeux, en laissant autant d'espace que possible entre les quenelles. Ceci donnera huit à neuf quenelles. Ne pas les enfoncer dans la sauce. Elles doivent être à moitié submergées à peu près. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Ne pas soulever le couvercle pendant ce temps. Servir les quenelles dans de grands bols, saupoudrées de persil si vous le souhaitez.