Poulet enrobé d’une marinade sèche épicée

Économisez de l’argent en préparant votre propre marinade sèche à la maison. Cette marinade sèche est peu coûteuse et ne contient pas tous les additifs retrouvés dans une marinade achetée.
Sert: 4
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 50 min

Ingrédients

2 c. à soupe de paprika
1/2 c. à thé de poivre de Cayenne (facultatif)
1 c. à soupe de poudre de cinq épices
1 c. à thé d’ail en poudre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de poudre de cari
4 cuisses de poulet, coupées en morceaux

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un grand sac de congélation à fermeture à glissière, bien mélanger le paprika, le poivre de Cayenne, la poudre de cinq épices, l’ail en poudre, la cassonade et la poudre de cari.

  2. Ajouter les cuisses de poulet et remuer. Le mélange se congèle bien à cette étape, et ce, jusqu’à trois mois.

  3. Lorsqu’il est temps de cuire les cuisses, les décongeler dans le réfrigérateur et les placer dans une grande cocotte.

  4. Cuire à découvert pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F.

Conseil utile

On peut doubler le mélange d’épices et le conserver pour l'utiliser plus tard. Cela permettra d’économiser encore plus de temps et d’effort!