Poulet enrobé de prosciutto et de basilic sur la salade
- Recettes de printemps
- Italien
- Haut de cuisse
- Salades
- Sans Gluten
- Dîner

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C).
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise avec la moutarde de Dijon. Utiliser une brosse de cuisine pour badigeonner tous les côtés de cuisses de poulet du mélange. Placer sur une plaque à cuisson et réserver.
Poser deux tranches de prosciutto en face de vous en forme de croix. Déposer une grande feuille de basilic au centre de la croix et garnir d'une cuisse de poulet. Placer une autre feuille de basilic sur le dessus du poulet. Badigeonner les morceaux exposés de prosciutto du mélange de mayonnaise de Dijon. Saupoudrer une cuillère à soupe (15 ml) de fromage râpé sur le dessus du basilic. Envelopper en botte en vous servant des bandes de prosciutto pour fermer tout autour et rendre la botte aussi lisse que possible. Déposer la botte, le joint en dessous, dans un plat de cuisson enduit d'huile végétale de cuisson en aérosol.
Cuire le poulet pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le thermomètre indique 165 ° F (74 ° C).
Pendant ce temps, mélanger le jus de citron frais avec le vinaigre balsamique, l’huile d'olive et le miel et réserver.
Retirer le poulet du four et laisser refroidir pendant 5 minutes. Retirer le poulet de la poêle et réserver. Verser la vinaigrette dans le plat de cuisson et utiliser un fouet pour la mélanger. Enlever le jus de cuisson et gratter les petits morceaux de viande collés au fond du plat de cuisson.
Mettre la salade dans un grand bol. Mélanger avec la vinaigrette.
Pour servir, couper soigneusement les bottes de poulet en quatre morceaux. Utiliser un couteau tranchant. Mettre la salade dans quatre assiettes, garnir de tranches de poulet enrobé de prosciutto et garnir d’un brin de basilic frais (garniture facultative).