Poulet Cordon bleu sans friture avec sauce aux champignons

Servez ce fantastique plat à vos convives avec vos légumes préférés comme par exemple les asperges ou les haricots verts.
Sert: 4

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau, désossées
4 tranches de jambon fumé, tranchées (environ 6 oz)
4 tranches de fromage suisse (environ 6 oz)
1 tasse de champignons tranchés
1/2 tasse d’oignons hachés fins
2 c. à soupe de vin rouge
1 tasse de sauce aux champignons préparée
4 feuilles de papier d’aluminium et de l’huile à cuisson en aérosol

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 375 °F.

  2. Marteler ou fendre en papillon chaque poitrine de poulet pour créer une mince couche de poulet (environ 7” X 7”).

  3. Étendre une tranche de jambon et une tranche de fromage sur le dessus du poulet en laissant environ un pouce sur les rebords afin que le poulet reste scellé lorsqu’il sera roulé.

  4. Vaporiser de l’huile sur chaque feuille d’aluminium. Mettre le poulet sur l’aluminium avec le côté jambon et fromage sur le dessus. Bien rouler le poulet en s’assurant que le jambon et le fromage ne coulent pas sur les côtés. Enrouler le papier d’aluminium autour du poulet roulé et sceller hermétiquement.

  5. Cuire le poulet enroulé dans du papier d’aluminium au four sur une plaque à pâtisserie pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F (74 °C).

  6. Pendant la cuisson du poulet, vaporiser de l’huile dans une poêle à frire chaude et ajouter les champignons et les oignons et faire sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser. Ajouter le vin et déglacer la poêle. Ajouter la sauce et amener à faible ébullition.

  7. Laisser reposer le poulet de 5 à 20 minutes et le retirer des enveloppes en aluminium. Couper en diagonale, mettre dans une assiette à servir et verser la sauce aux champignons sur le poulet.