Poulet braisé avec patates douces au romarin
- Pilon
- Souper
- Haut de cuisse
- Sans Gluten
- Mijoteuse

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Mettre le jus, la moutarde de Dijon, le romarin, la sauge et le sel dans la mijoteuse et régler à vif. Retirer la peau du poulet et enlever tout le gras visible. Incorporer le mélange de jus jusqu'à ce qu'il n’y ait plus aucun gros grumeau de moutarde. Ajouter le poulet, le retourner pour l’enrober avec l'assaisonnement, puis le placer côté os vers le haut.
Couvrir et cuire à feu vif pendant une heure. Pendant ce temps, éplucher les patates douces et les couper en morceaux d’un pouce (2,5 cm). Après la cuisson du poulet pendant une heure, parsemer les patates douces sur le dessus. Poursuivre la cuisson pendant une heure et demie à deux heures, jusqu'à ce que les patates douces deviennent tendres et que le poulet atteigne une température interne de 165°F (74°C). À l’aide d'une écumoire, retirer les patates douces et le poulet, et déposer le tout dans un grand plat ou dans des assiettes. Couvrir pour garder chaud.
Laissez la mijoteuse à température élevée. Mélanger la fécule de maïs à deux cuillères à soupe (30 ml) d'eau jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter le mélange à la sauce et remuer doucement et constamment pendant environ 8 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur le poulet et les patates douces et servir. Envisager de servir avec des légumes verts tel que les haricots verts, les petits pois ou les pois mange-tout.
Cuisson plus lente : Il suffit de régler la mijoteuse à chaleur basse et de doubler le temps de cuisson indiqué ci-dessus.