Poulet braisé aux Gnocchis avec pesto de roquette

Des repas tout-en-un ont toujours un grand succès auprès des familles et celui-ci sera autant populaire. Les Gnocchi sont des petites boulettes de pommes de terre qui aident à épaissir la sauce et ajoute une merveilleuse onctuosité au poulet. Ajouter une bonne cuillerée de pesto au moment de servir pour avoir une bouchée fraîche poivrée.
Sert: 6
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

Poulet braisé aux Gnocchis

2 c. à soupe d'huile de canola, divisées
1 c. à café chacun, feuilles séchées d’origan et de basilic
1/4 c. à café de flocons de piment rouge
1/2 c. à café de sel, divisé
1 poulet (de 2 à 3 lb / 1 à 1,5 kg), coupé en morceaux ou 2 lb / 1 kg de morceaux de poulet
1 oignon, haché
1 grosse carotte, coupée en dés
3 c. à soupe de persil frais haché
1/2 tasse de vin rouge sec
1 boîte (156 ml / 5 ½ oz) de pâte de tomate
2 tasses de bouillon de poulet
1 paquet (500g) de gnocchis de pommes de terre

Pesto de roquette

1 tasse chacun, jeune roquette et feuilles de persil
1/2 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé
1/4 tasse d'huile d'olive extra-vierge
1 petite gousse d'ail, hachée
1 pincée de sel

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un robot culinaire, mélanger la roquette, le persil, le fromage et l’huile et réduire en purée lisse. Mélanger par pulsions, l’ail et le sel. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

  2. Ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile, l’origan, le basilic, les flocons de piment et la moitié du sel aux morceaux de poulet et mélanger.

  3. Dans une grande casserole peu profonde, chauffer le reste d’huile à feu moyen-élevé et laisser les morceaux de poulet dorer de tous les côtés. Transférer à la plaque et réduire la chaleur à feu moyen-doux.

  4. Faire cuire l’oignon, la carotte et le persil pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le vin et laisser mijoter, en grattant le fond de la casserole pendant 1 minute. Incorporer la pâte de tomate jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter le bouillon de poulet et le reste du sel; porter à ébullition.

  5. Remettre le poulet et son jus dans la casserole; couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes. Incorporer les gnocchis; couvrir et cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps ou jusqu’à ce que les gnocchis soient tendres et le poulet complètement brun à l’intérieur et que la température interne du poulet atteigne 165 °F (74 °C).

  6. Verser dans des bols peu profonds. Pour servir, ajouter une bonne cuillerée de pesto de roquette.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories620
Protéines38 g
Lipides30 g
Lipides saturés7 g
Glucides52 g
Fibres4 g
Sucre6 g
Cholestérol105 mg
Sodium670 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Calcium20
Fer35
Vitamine A35
Vitamine C60