Poulet au parmigiana
- Italien
- Pâtes alimentaires
- Poitrine

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Commencer par préparer la sauce. Dans une grande casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive et ajouter l'oignon. Faire revenir jusqu'à ce qu’il devienne translucide, puis ajouter l'ail. Mettre une cuillère à soupe (15 ml) d'origan, de basilic et de flocons de piment. Ajouter les tomates pelées entières et les tomates broyées en conserve (avec le jus). Incorporer le sucre, le sel et le poivre. Porter à ébullition, puis commencer à défaire les tomates avec une cuillère en bois. Baissez le feu et laisser mijoter pendant une heure. Réserver.
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Casser les œufs dans un bol et mélanger. Dans un autre bol, mettre la chapelure, le parmesan et la demi-cuillère à soupe (7,5 ml) d'origan séché restant. Assaisonner les poitrines de poulet de sel et de poivre.
Dans une poêle, faire chauffer 1 pouce d'huile d'olive, elle doit être chaude, mais pas fumante (surveiller l’huile). Tremper chaque poitrine de poulet dans l'œuf puis dans la chapelure et répéter l'opération afin que chaque poitrine de poulet soit trempée deux fois. Répéter l'opération avec les autres poitrines de poulet.
Faire frire chacune des poitrines de chaque côté jusqu'à ce qu’elle soit dorée. Transférer sur une plaque de cuisson ou dans un plat allant au four. Recouvrir chaque poitrine d’une louche de sauce et d’un quart de tasse (60 ml) de mozzarella râpé.
Mettre le plat contenant le poulet au four et faire cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 165°F (74°C) et que le fromage bouillonne. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Égoutter les spaghettis, remettre dans la casserole et mélanger avec une légère couche de sauce (environ 1 ½ tasse (375 ml)).
Répartir les spaghettis dans des assiettes chaudes et recouvrir d’une poitrine de poulet. Saupoudrer de parmesan et de basilic frais. Servir immédiatement.