Poulet au brandy et au fromage Oka

La gagnante du concours, Shell Smith, donne une nouvelle tournure réconfortante à ce plat de poulet en cocotte. Avec ses champignons, son fromage et ses haricots, que demander de plus ? Une recette facile à faire et délicieuse – voilà pourquoi Shell Smith est la gagnante du concours de recettes du Mois national du poulet de 2017. Félicitations Shell Smith !
Sert: 6
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 35 min

Ingrédients

1.5 tasses de poulet cuit (restes de poulet rôti) tranché ou effiloché en morceaux de la taille d’une bouchée
1 tasse de haricots verts frais ou surgelés et dégelés
1 tasse de fromage Oka râpé
1/2 tasse de champignons de Paris tranchés
1/2 tasse d’oignon blanc sucré coupé en dés
1 c. à soupe d'huile d'olive pour faire sauter les légumes
1 conserve de crème de champignons condensée
1 gousse d’ail frais émincée
1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
Sel, au goût
1 pincée de poivre de Cayenne
1 pincée de muscade fraîchement moulue
2 c. à soupe de brandy
1/2 tasse d’amandes tranchées ou effilées,

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Disposer le poulet et les haricots dans un plat à lasagne beurré et saupoudrer du fromage.

  2. Faire sauter les champignons et l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres et qu’ils commencent à dorer. Les ajouter dans le plat à lasagne. Essuyer la poêle et faire griller les amandes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Réserver.

  3. Mélanger la crème de champignons avec le reste des ingrédients, dont le brandy, et étaler le tout dans le plat à lasagne.

  4. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four pendant 20 minutes à 325 degrés. Retirer le papier d’aluminium, saupoudrer des amandes grillées et faire cuire pendant 10 minutes de plus.

  5. Servir avec un riz parfumé, un vin blanc bien froid et des petits pains croustillants. Donne 4 à 6 portions