Potage à la citrouille et au poulet, façon Maya
- Soupes et ragoûts
- Poulet Cuit
- Sans Gluten
- Dîner
- Haut de cuisse

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Éplucher la citrouille (ou la courge) et découper la chair en cubes d’un pouce (2,5 cm) d’épaisseur. Réserver.
Faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une casserole à soupe munie d’un couvercle. Ajouter les oignons coupés en dés, le piment de la Jamaïque moulu, les feuilles de sauge émincées, le piment de Cayenne finement haché (facultatif) et le poivre noir fraîchement moulu. Faire revenir le tout quelques minutes jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ajouter les cubes de citrouille et remuer pour bien les enrober d’épices.
Ajouter le bouillon de poulet et le miel. Couvrir et amener à ébullition. Baisser le feu, remuer de temps en temps et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que la citrouille soit tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire le tout en purée.
Ajouter à la purée les morceaux de poulet cuit et laisser mijoter 5 minutes pour les réchauffer. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin, en ajoutant du sel, du piment de la Jamaïque ou de la sauge.
Faire griller les graines de citrouille pendant quelques minutes dans une poêle non huilée que vous aurez fait préalablement chauffer. Remuer la poêle pour agiter les graines, ce qui évitera qu’elles ne brûlent. Au moment de servir, verser la soupe à la louche dans des bols et garnir le tout de graines de citrouille grillées.