Poivrons doux farcis au poulet et aux œufs, cuits au four

Les nids de poivrons doux farcis au poulet et aux œufs constituent un déjeuner délicieux et exquis. Il s'agit plus d'un concept que d'une recette réelle, alors, n'hésitez pas à faire preuve de créativité. Pour les emporter comme déjeuner, il suffit de les mettre dans de petits récipients. Ils sont aussi délicieux pour le dîner et pour un souper léger.
Sert: 2
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

1 poivron rouge doux, gros, coupé en deux dans le sens de la longueur
2 œufs, frais, moyens
6 c. à soupe de fromage, Emmental (Suisse), râpé
6 c. à soupe de poitrine de poulet, cuite, en dés
1/2 c. à thé de tomate séchée et de fines herbes, à faible teneur en sodium
1/8 c. à thé de sel de mer
2 c. à soupe de persil frais, haché (garniture facultative)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).

  2. Couper les poivrons en deux à la verticale au milieu des tiges et jeter les graines et les membranes intérieures. Garder les tiges, car elles ont l'air agréable et aident à maintenir la garniture en place. Vaporiser deux ramequins individuels d'un enduit végétal en aérosol et mettre la moitié d’un poivron dans chacun.

  3. Casser un œuf dans chaque moitié de poivron. Vous pouvez fouetter les œufs avec une fourchette au lieu de laisser entiers si vous préférez. Couper le poulet cuit en petits dés. Saupoudrer les dés de poulet et le fromage râpé sur les œufs ainsi que le mélange d'herbes et le sel de mer.

  4. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient cuits et le fromage et le poivron rouge soient légèrement dorés. Garnir de persil frais haché (garniture facultative).

Conseil utile

Ce plat se réchauffe facilement au four ou au micro-ondes. Servir avec des fruits frais et du pain grillé de blé entier pour avoir un repas complet.

Valeur nutritive

Par portion de 175 g Teneur
Calories210
Protéines20 g
Lipides11 g
Lipides saturés5 g
Glucides8 g
Fibres2 g
Sucre4 g
Cholestérol205 mg
Sodium240 mg
Par portion de 175 g % valeur quotidienne
Potassium11
Calcium20
Fer15
Vitamine A60
Vitamine C180
Vitamine B625
Vitamine B1264
Folate20
Zinc53