Plat de riz au poulet façon fajitas dans une seule poêle

Lire la vidéo
Comment préparer: «One pot» de riz au poulet façon fajitas
0:59
Vous aimez les fajitas, mais détestez le nettoyage ? Ce Plat de riz au poulet façon fajitas dans une seule poêle contient toute la saveur Tex-Mex dont vous raffolez, et ce, dans une seule casserole.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre salé
1 lb de hauts de cuisse de poulet désossés et sans la peau, coupés en lanière
1 tasse d’oignons émincés
3 tasses de bouillon de poulet
1/3 tasse d’assaisonnement tex-mex
1 1/2 tasse de riz basmati
2 tasses de poivrons rouges et verts, tranchés
1/2 tasse de crème sure
1/2 tasse de salsa
1/4 tasse de coriandre, hachée

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Saisir les hauts de cuisse de poulet pendant environ 5 minutes. Ajouter les oignons en brassant et cuire pendant 3 minutes. Incorporer le bouillon de poulet, l’assaisonnement tex-mex et le riz basmati. Porter à ébullition et couvrir; réduire à feu doux et cuire pendant 15 minutes.

  2. Retirer du feu et ajouter les poivrons au riz en brassant; couvrir à nouveau et laisser reposer pendant 10 minutes. Répartir le tout dans 4 bols et garnir chaque bol de 2 c. à soupe (30 ml) de crème sure, de 2 c. à soupe (30 ml) de salsa et de 1 c. à soupe (15 ml) de coriandre.