Pizza au poulet chasseur, avec fromages de chèvre et friulano

Cette pizza est garnie de toutes sortes de saveurs, grâce à trois sortes de fromages et à plusieurs légumes. Les tomates, le poulet, les champignons, l’oignon rouge et les poivrons rouges font de cette pizza un repas complet.
Sert: 8
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

0.5 lb hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
2 c. à thé huile d’olive extra vierge
4 gousses ail
0.25 oignon(s) rouge(s), tranché(e)(s)
0.25 c. à thé flocons de piment fort
2 c. à thé origan, séché(e)(s)
+
1 c. à thé origan, séché(e)(s)
2 c. à soupe vin rouge, sec
0.5 poivron(s) rouge(s), tranché(e)(s)
0.5 poivron(s) jaune(s), tranché(e)(s)
8 champignons, tranché(e)(s)
2 croûte à  pizza, grains entiers, 9 po. (23 cm)
0.5 tasses sauce à  pizza
6 tomates cerises heirloom, tranché(e)(s)
3.5 onces fromage de chèvre, demi-mou, 30 % mg
4 onces fromage friulano, râpé(e)(s)
2 c. à soupe fromage parmesan, pelé(e)(s) et râpé(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

  2. Faire chauffer l’huile à feu moyen dans un poêlon antiadhésif. Couper les cuisses de poulet en longues lanières contre le grain – environ 1 cm de largeur. Faire sauter dans l’huile avec l’ail, l’oignon rouge, les flocons de piment de Cayenne et une cuillerée à thé d’origan durant 5 minutes. Ajouter le vin rouge, les tranches de poivron jaune et rouge et les champignons tranchés, puis faire sauter encore quelques minutes. Le poulet doit être bien cuit et atteindre une température interne de 165 °F (74 °C).

  3. Placer les croûtes à pizza déjà faites sur une tôle de cuisson et étendre ¼ tasse (60 mL) de sauce sur chacune. Recouvrir avec le mélange de poulet et légumes. Répartir ensuite les tomates cerises tranchées, ainsi que le fromage de chèvre et le fromage friulano en petits morceaux. Finir en saupoudrant avec le fromage parmesan et le reste de l’origan.

  4. Mettre au four préchauffé et faire cuire de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la croûte commence à dorer. Si désiré, faire dorer les ingrédients sous le grilloir durant 2 minutes.

  5. Couper chaque pizza en quatre quartiers et savourer !

Conseil utile

Cette recette a été testée avec deux pâtes à pizza. Vous pouvez aussi utiliser une pâte à pizza préparée de 18 po. ou faire la croûte maison décrite dans la recette de Pizza Margherita de poulet grillé. Le fromage friulano doit son nom à la magnifique région italienne du Frioul. On l’appelle parfois cheddar italien. C’est un fromage à pâte ferme, vieillissant en blocs et recouvert d’une croûte naturelle de couleur jaune pâle.

Valeur nutritive

Par portion de 140 g Teneur
Calories230
Protéines17 g
Lipides13 g
Lipides saturés7 g
Glucides12 g
Fibres2 g
Sucre3 g
Cholestérol45 mg
Sodium190 mg
Par portion de 140 g % valeur quotidienne
Potassium7
Calcium25
Fer8
Vitamine A10
Vitamine C70
Vitamine B612
Vitamine B128
Folate4
Zinc11