Pizza au poulet, au prosciutto et à l’ail

Servez le repas en moins de 30 minutes avec cette pizza simple, mais toutefois sophistiquée. Offrez-en à votre famille les soirs de semaine ou faites sensation auprès de vos invités en la leur servant sous forme de petits amuse-gueules lors de votre prochain repas de fête !
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

Pâte à pizza
1 1/2 tasse (375 ml) de poulet, cuit, émincé
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux dans le sens de la longueur
1 cuillère à soupe de beurre
8 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à thé de poivre noir
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de crème moitié-moitié
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
1/2 tasse de roquette
12 tranches de Prosciutto

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four selon les instructions pour la pâte à pizza. Nous utilisons la pâte de boulangerie fraîche et préchauffons le four à 232 °C (450 degrés °F).

  2. Dans une petite poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et remuer. Faire frire légèrement pendant environ une minute jusqu'à ce qu'il soit doré. Réduire le feu et laisser mijoter, ajouter la farine, mélanger et chauffer doucement pendant une minute.

  3. Ajouter le lait et la crème moitié-moitié et bien mélanger. Mettre le poivre et le fromage parmesan râpé et bien mélanger. Retirer du feu.

  4. Étaler la pâte à pizza sur un moule et napper de sauce, en laissant une bordure de 1 pouce sur les bords. Garnir de poulet et faire cuire au four pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

  5. Retirer la pizza du four et garnir avec les tomates coupées en deux, la roquette et le prosciutto. Trancher et servir !

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories361
Protéines22.9g g
Lipides14.7 g
Lipides saturés5.9g g
Glucides34.3g g
Fibres2.1g g
Sucre2.8g g
Cholestérol62.9mg mg
Sodium1116.6mg mg
Par portion de % valeur quotidienne
Calcium17%
Fer14%
Vitamine A8%
Vitamine C24%