Ces pains pitas fourrés au poulet chatouilleront vos papilles gustatives au déjeuner ou au dîner. Complétez le tout avec du concombre frais et des tomates et vous créerez un repas délicieux et satisfaisant.
Sert: 4
Durée de préparation: 35 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

Pitas au poulet grillé

4 poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
1 c. à thé origan, séché(e)(s)
1 c. à thé aneth, frais, fraîche(s), haché(e)(s)
3 c. à soupe jus de citron
1 c. à soupe eau
1 c. à thé huile végétale
1 oignon(s), gros(se)(s)
2 tomates italiennes, haché(e)(s)
1/2 tasse concombre anglais, haché(e)(s)
4 pains pita

Sauce

1 tasse yogourt nature à faible teneur en gras
2 c. à soupe aneth, frais, fraîche(s), haché(e)(s)
1 gousse ail, émincé(e)(s)
1 c. à thé jus de citron
sel, au goût
poivre, au goût

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. tailler les poitrines en tranches de ½ pouce (1 cm) et les mettre dans un sac en plastique scellable. Mélanger l’origan, l’aneth, le jus de citron, l’eau et l’huile végétale et lverser sur le poulet. Fermer le sac et bien enrober le poulet. Laisser reposer à température de la pièce 30 minutes ou moins.

  2. Mélanger les ingrédients de la sauce et réfrigérer.

  3. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Enfiler le poulet sur 8 brochettes en métal. Jeter la marinade. Faire griller le poulet, couvercle fermé, 5 minutes de chaque côté.

  4. Couper l’oignon en tranches de ½ pouce (1 cm) et faire griller quelques minutes en tournant. Retirer l’oignon du feu et couper les tranches en quartiers.

  5. Envelopper les pains pita avec une feuille de papier aluminium et les faire chauffer sur le gril. Placer les pains pita dans des assiettes.

  6. Tartiner de yogourt et garnir de tomate hachée, de concombre, et d’oignon grillé. Ajouter deux brochettes de poulet. Former un rouleau, retirer les brochettes.

  7. Servir avec une salade grecque.

Valeur nutritive

Par portion de 500 g Teneur
Calories550
Protéines71 g
Lipides8 g
Lipides saturés2 g
Glucides47 g
Fibres6 g
Sucre8 g
Cholestérol160 mg
Sodium540 mg
Par portion de 500 g % valeur quotidienne
Potassium35
Calcium15
Fer20
Vitamine A8
Vitamine C30
Vitamine B699
Vitamine B1268
Folate23
Zinc43