Pilons de poulet fumés façon cajun

Ces pilons épicés n’ont rien en commun avec les ailes de poulet traditionnelles. Contenant plus de viande, meilleurs pour la santé et faits à partir de 5 ingrédients seulement, ils sont faciles à préparer lorsque vous avez envie d’une collation chaude. Ils conviennent parfaitement pour rassasier les amis venus regarder un match à la maison ou pour les repas improvisés sur la terrasse. (On peut facilement doubler ou tripler les quantités de cette recette.) Accompagner de raïta comme trempette et d’une salade de melon d’eau fraîche.
Sert: 8
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

8 cuisses de poulet sans peau
2 c. à soupe huile d’olive
3 c. à soupe beurre, fondu
3 c. à soupe d’épices Cajun
1 c. à soupe fumée liquide

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Déposer une grille de cuisson sur une plaque à pâtisserie doublée de papier d’aluminium. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire sur les pilons des entailles profondes croisées séparées par un pouce (2,5 cm) de distance. Badigeonner d’huile et mettre sur la grille. Cuire pendant 20 minutes.

  2. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le beurre, les assaisonnements cajun et la fumée liquide. Après avoir cuit pendant 20 minutes, enduire les pilons du mélange. Remettre au four pendant 10 minutes. Badigeonner avec le reste du mélange et la graisse de cuisson. Faire rôtir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande affiche une température interne de 165°F (74°C).

  3. AU BARBECUE : Préparer les pilons en suivant les étapes ci-dessus. Fermer le couvercle et faire cuire les pilons huilés à feu moyen pendant 10 minutes de chaque côté. Badigeonner du mélange cajun et griller pendant 10 minutes. Badigeonner à nouveau et griller jusqu’à ce que le thermomètre à viande affiche 165°F (74°C).

Valeur nutritive

Par portion de 280 g Teneur
Calories410
Protéines52 g
Lipides22 g
Lipides saturés7 g
Cholestérol228 mg
Sodium875 mg
Par portion de 280 g % valeur quotidienne
Potassium38
Calcium15
Fer30
Vitamine A8
Vitamine C13
Vitamine B650
Vitamine B1250
Folate13
Zinc60