fbpx

Pilons de poulet à la grecque avec pommes de terre et sauce tzatziki pour deux personnes

Cette recette facile au barbecue est faite pour deux, mais peut facilement être doublée pour servir plusieurs personnes.
Sert: 2
Durée de préparation: 75 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de poudre d’ail
1 c. à soupe d’huile végétale
2 c. à soupe d’origan séché
1/2 c. à thé chacun de sel et de poivre noir fraîchement moulu
1 lb de pilons de poulet
2 tasses de pommes de terre, en dés
1/2 tasse de sauce tzatziki
Garniture : ciboulette ciselée et quartiers de citron (facultatif)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélange à la grecque : Dans un petit bol, mélanger à l’aide d’un fouet le jus de citron, la poudre d’ail, l’huile végétale, l’origan, le sel et le poivre. Prendre deux sacs en plastique refermables; mettre les pilons de poulet dans le premier et les pommes de terre dans le deuxième. Verser la moitié du mélange à la grecque dans le sac contenant les pilons et l’autre moitié, dans le sac contenant les pommes de terre. Mélanger jusqu’à ce que le poulet et les pommes de terre soient recouverts de mélange puis réfrigérer entre 1 et 12 heures.

  2. Préchauffer le barbecue à feu moyen-doux, soit à environ 350 °F (177 °C). Verser les pommes de terre du sac en plastique refermable sur du papier d’aluminium et former une papillote. S’assurer que la papillote est étanche. Placer les pilons directement sur la grille du barbecue, à côté de la papillote, et faire cuire pendant 40 minutes au total en retournant le poulet et les pommes de terre après 20 minutes de cuisson.

  3. Servir les pilons de poulet et les pommes de terre nappés de sauce tzatziki. Garnir le plat de ciboulette ciselée et de quartiers de citron.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories616
Protéines60 g
Lipides27 g
Lipides saturés6 g
Glucides33 g
Fibres5 g
Sucre3 g
Cholestérol276 mg
Sodium826 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium1378 mg