Pépites de poulet au quinoa et au miel
- Poitrine
- Souper

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Préchauffer le four à 400°F (200°C). Enlever le gras du poulet. Le couper en morceaux de la taille d’une « double-bouchée », les hauts de cuisses en trois morceaux et les poitrines en six morceaux, la taille doit être le plus similaire que possible. Dans un bol de taille moyenne, battre les œufs avec le sel, le miel, la moutarde de Dijon et l'assaisonnement à volaille en cas d'utilisation. Mettre la farine et le quinoa dans des bols séparés.
Enrober un morceau de poulet avec de la farine, puis secouer pour enlever l'excédent de farine, le mettre dans le mélange d'œufs et tourner pour l’enrober. Secouer pour laisser couler l'excédent du mélange d'œufs, mettre dans le quinoa et appuyer doucement. Tourner et appuyer de nouveau pour l’enduire légèrement. Le déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Répéter l'opération avec le poulet restant.
Cuire au centre du four, pendant environ 20 minutes, à une température de 400°F (200°C) jusqu'à ce que les bâtonnets de poulet deviennent dorés et que l’intérieur du poulet perde sa couleur rosée.Les pépites doivent atteindre une température interne de 74°C (165°F).