fbpx

Pépites de poulet au four

Voici une recette populaire auprès des enfants. Il vous faudra faire deux fournées de ces délicieux plaisirs faits maison, parce que votre famille en redemandera à coup sûr!
Sert: 4

Ingrédients

Pépites de poulet au four

4 poitrines de poulet sans peau, désossées
2 œufs, battus
1 c. à soupe d’eau
3/4 tasse de chapelure
3/4 tasse de fromage parmesan râpé
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de thym séché
1 c. à soupe de basilic séché

Trempette aux abricots

1 tasse de confiture d’abricot ou de pêche
1/4 tasse de moutarde préparée
1/2 c. à thé de poudre d’ail

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

  2. Recouvrir une plaque à pâtisserie d’une feuille d’aluminium ou de papier parchemin et vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif.

  3. Retirer le gras excédent des poitrines de poulet et les couper en morceaux de 11/2 pouce (4 cm). Dans un bol moyen, battre les œufs et l’eau. Mettre les morceaux de poulet dans le mélange d’œufs et brasser pour les enrober.

  4. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure, le fromage, le sel, le thym et le basilic. Bien mélanger. Verser le mélange dans un grand sac de plastique refermable. À l’aide d’une cuillère à rainures pour laisser égoutter l’excédent de mélange d’œufs, transférer les morceaux de poulet, quelques-uns à la fois, du mélange d’œufs au sac. Lorsque vous avez terminé, fermer le sac et le secouer jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien enrobés de chapelure. Jeter le reste du mélange d’œuf et d’enrobage.

  5. Mettre les morceaux de poulet enrobés sur la plaque à pâtisserie. Cuire dans un four préchauffé pendant 10 minutes, retourner les morceaux et cuire 10 minutes supplémentaires.Les pépites doivent atteindre une température interne de 74°C (165°F).

  6. Bien fouetter tous les sauce ingrédients ensemble et saupoudrer de persil ou de queues d’oignons verts frisés pour garnir.

  7. Servir poulet chaud, accompagnés d’une trempette aux abricots.