Pain ranch au poulet et au bacon à partager

Lire la vidéo
Pain ranch au poulet et au bacon à partager
0:37
Ce pain à partager au fromage est le parfait hors-d’œuvre! Rapide à préparer, il peut facilement remplacer le pain à l’ail. Les invités se battront pour déguster des morceaux de pain croustillants et dégoulinants de fromage qui regorgent de poulet rôti et de bacon croquant! Faites rôtir un poulet et gardez les restes pour préparer ce plat idéal pour les soirs de match!
Sert: 8
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

1 pain rond au levain ou un pain caprese
4 tranches de bacon, hachées
1 tasse de poulet rôti effiloché
1 paquet de (28 g) de mélange pour vinaigrette ranch en poudre
16 oz de cheddar marbré, finement tranché
3/4 tasse de beurre, fondu
1 oignon vert, haché

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une petite poêle, faire revenir les morceaux de bacon jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Transférer le bacon dans un bol recouvert de papier absorbant et le laisser reposer pendant la préparation du pain.

  2. Placer le pain sur une plaque à biscuits recouverte d’une feuille d’aluminium assez grande pour envelopper le pain une fois prêt à cuire. À l’aide d’un couteau à pain, couper le pain en carrés dans le sens de la longueur et de la largeur, sans couper jusqu’au fond du pain.

  3. Avec les mains, séparer doucement chaque côté coupé et saupoudrer la moitié de la poudre ranch à l’intérieur. Placer un peu partout des morceaux de poulet, de bacon et des tranches de fromage entre les morceaux de pain coupé, en prenant soin de les refermer légèrement. Saupoudrer le reste de la vinaigrette ranch en poudre sur le dessus.

  4. Verser le beurre fondu à travers les morceaux de pain coupés, en prenant soin de couvrir tout le pain. Saupoudrer le tout avec les oignons verts.

  5. Envelopper le pain dans le papier d’aluminium et cuire au four à 350 °F (175 °C) pendant 15 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant 8 à 10 minutes de plus, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le pain soit grillé. Servir immédiatement.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories792
Protéines37 g
Lipides54 g
Lipides saturés34 g
Glucides40 g
Fibres2 g
Sucre5 g
Cholestérol184 mg
Sodium1455 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium102
Calcium57
Fer13
Vitamine A58
Vitamine C1