Pain grillé au poulet et fromage épicé à l’indienne

Un poulet rapide fondant pour vos craquelins ou votre pain préféré. Essayez des bagels, des tranches de pain au seigle, le pain pita ou ce dont vous disposez.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 5 min

Ingrédients

1/4 tasse d'oignon rouge, finement haché
1 gousse d'ail, hachée
1 tasse de fromage cheddar, râpé
1/2 c. à thé de poudre de cari
1/4 tasse de crème sure, légère
1 tasse de poulet, cuit, coupé en dés
4 tranches de pain, de grains entiers

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le gril. Hacher finement l'oignon et l'ail. Mélanger avec le fromage râpé, la poudre de cari, la crème sure et le poulet cuit haché.

  2. Répartir sur vos tranches de pain minces ou craquelins préférés. Faire griller sous le gril jusqu'à ce que le fromage fonde et commence à dorer et à bouillonner. Attendre sur place … cela ne vous prendra que deux ou trois minutes.

  3. Laisser refroidir pendant quelques minutes. Couper les tranches de pain en quatre morceaux égaux.

Conseil utile

Pour les occasions fantaisistes qui demandent des collations rapides, vous pouvez garnir avec des fines herbes fraîches hachées, des olives ou des morceaux de tomates.