Omelette épicée au poulet et aux pommes

Essayez cette recette facile et économique : une omelette farcie de pommes croquantes et juteuses, de cannelle chaude, de cheddar canadien et de vos restes de poulet rôti
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 c. à thé beurre
+
1 c. à thé beurre
1 pomme, moyenne, avec pelure
1/4 c. à thé cannelle, moulue
2 c. à thé cassonade
4 œufs, moyens
1 c. à soupe lait 2 %
1/2 tasse poulet cuit, sans peau, coupé en dés
1/4 tasse fromage cheddar, râpé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Enlever le cœur des pommes, mais ne pas les peler. Les couper en fines lamelles. Râper le fromage et réserver.

  2. Faire fondre une cuillère à thé (5 ml) de beurre dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les lamelles de pomme et les saupoudrer de cassonade et de cannelle. Les faire revenir de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Il n’est pas nécessaire de les retourner. Les retirer de la poêle et réserver.

  3. Dans un bol de taille moyenne, battre les œufs avec le lait.

  4. Faire fondre une autre cuillère à thé de beurre dans la poêle et y verser le mélange d’œufs. Pendant la cuisson de l’omelette, soulever les coins pour que le liquide se répande au fond de la poêle et que l’omelette cuise uniformément. Mettre les dés de poulet sur une moitié de l’omelette et les saupoudrer de fromage râpé. Lorsque l’omelette est bien cuite et que le fromage est fondu, retirer le tout du feu. Plier l’omelette en deux et servir.

Valeur nutritive

Par portion de 110 g Teneur
Calories340
Protéines25 g
Lipides20 g
Lipides saturés9 g
Glucides15 g
Fibres1 g
Sucre13 g
Cholestérol385 mg
Sodium2600 mg
Par portion de 110 g % valeur quotidienne
Potassium9
Calcium15
Fer10
Vitamine A4
Vitamine C6
Vitamine B615
Vitamine B1265
Folate2
Zinc22