fbpx

Mini-hamburgers fajita fabuleux

Avez-vous de la difficulté à choisir entre des fajitas ou des hamburgers pour la fête de quartier? Vous pouvez maintenant servir des hamburgers tout à fait délicieux débordant de ces saveurs de fajita Tex-Mex, mais dans un format sans coulis. Vous pouvez préparer et former les galettes à l’avance si vous voulez. Vous n’avez donc pas à passer votre temps à tourner des hamburgers. Nous avons inclus une méthode ingénieuse pour faire cuire tous les mini‑hamburgers en même temps.
Sert: 10
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

1 œuf(s)
1 lb poulet haché
1 c. à soupe poudre de chili
1 c. à soupe cumin, moulu(e)(s)
1 c. à thé origan, séché(e)(s)
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé poudre d’ail
1 - 1 1/2 tasse fromage cheddar fort, râpé(e)(s)
1/4 tasse chapelure
1 piment jalapeño, épépiné(e)(s) et haché(e)(s) finement (au choix)
avocat, pour la garniture
ou
guacamole, pour la garniture
tomate(s), tranché(e)(s), pour la garniture
10 mini-hamburgers

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Fouetter les œufs dans un grand bol. Ajouter le poulet et étendre afin de recouvrir la plus grande surface possible. Saupoudrer de poudre chili, de cumin, d’origan, de sel et de poudre d’ail. Étendre le fromage, la chapelure et les piments jalapeños. Brasser avec une fourchette pour assurer une distribution uniforme des ingrédients.

  2. MINI‑HAMBURGERS : Si vos pains hamburgers mesurent environ 2 1/2 pouces (6 cm), empiler le mélange dans une tasse à mesurer de 25 ml (environ deux cuillères à table). Placer sur un morceau de papier parchemin dans le fond d’une grande plaque à pâtisserie. Répéter pour former 10 à 12 monceaux. À l’aide du fond d’un verre, appuyer doucement pour former des petits hamburgers d’environ 3 pouces (6 cm) de largeur et d’au moins 1/3 pouce (2 cm) d’épaisseur. Ils rapetissent à la cuisson. Appuyer sur le centre avec votre pouce et presser les bords pour veiller à ce qu’ils soient le plus homogènes possible. Si vous ne les faites pas cuire tout de suite, les recouvrir de film étirable et les réfrigérer jusqu’à une journée.

  3. Cuire sur le plateau inférieur dans un four préchauffé à 400 °F (200 °C), en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les hamburgers soient fermes au toucher, environ 8 minutes par côté.

  4. HAMBURGERS DE TAILLE RÉGULIÈRE : Pour faire des hamburgers de taille régulière, diviser le mélange en quatre et former des galettes d’environ ½ pouce (1 cm) d’épaisseur. Avec votre pouce, renfoncer un peu le centre pour empêcher les hamburgers de gonfler pendant la cuisson.

  5. Verser de l’huile dans une grande poêle à frire placée sur un feu moyen. Lorsque c’est tout bouillant, ajouter les hamburgers. Recouvrir et cuire à chaleur moyenne jusqu’à ce qu’ils deviennent bruns, environ 3 minutes par côté. Diminuer ensuite la chaleur. Recouvrir et continuer la cuisson environ 4 minutes de plus par côté. Ou faire cuire les hamburgers à 375 °F (190 °C) pendant 10 à 12 minutes par côté. Servir les hamburgers sur des pains mous, garnis d’avocat ou de guacamole et de tranches de tomate.

Valeur nutritive

Par portion de 125 g Teneur
Calories270
Protéines16 g
Lipides15 g
Lipides saturés5 g
Glucides15 g
Fibres3 g
Sucre2 g
Cholestérol70 mg
Sodium380 mg
Par portion de 125 g % valeur quotidienne
Potassium7
Calcium15
Fer10
Vitamine A8
Vitamine C8
Vitamine B68
Vitamine B1210
Folate21
Zinc11