Kofta au poulet et purée d’haricots blancs
- Poulet haché

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Mettre les haricots, le yogourt, le jus de citron, l’ail, le cumin, le sel et le poivre dans un robot culinaire. Pulser jusqu’à ce que le mélange soit homogène; ajouter jusqu’à 2 c. à soupe (30 mL) d’eau, au besoin. Verser le mélange dans une petite casserole et cuire, en remuant souvent, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Assaisonner au goût. Réserver et garder au chaud jusqu’au moment de servir.
Entre-temps, préchauffer le four à 400ºF (200ºC). Mélanger la chapelure et le lait; laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter l’œuf, l’échalote, l’ail, la cannelle, le cumin, la coriandre et le sel en remuant. Émietter le poulet haché. Remuer délicatement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Faire 24 boulettes et les déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Vaporiser un peu d’huile sur la partie supérieure des boulettes. Cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et bien cuites.
Étendre la purée d’haricots sur un grand plateau peu profond et y déposer les boulettes. Saupoudrer de coriandre fraîche et de pignons. Arroser d’un filet d’huile et parsemer de paprika. Servir avec le pain pita grillé.