Kébabs de poulet et de crevettes grillés à l’antillaise
- Mélange d’épices et sauces
- Haut de cuisse
- Hors d’œuvre
- Sans Gluten
- Barbecue
- Dîner

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Couper le poulet en cubes de 1 pouce (2,5 cm) et le mettre dans un grand sac en plastique refermable. Mettre les crevettes dans un autre sac. Réserver.
Couper l'oignon et les poivrons en morceaux de 1 pouce (2,5 cm) et utiliser un troisième grand sac en plastique refermable. Réserver.
Dans le bol d'un mélangeur ou d’un robot culinaire, faire la marinade en combinant l'oignon vert, l'échalote, l'ail, le gingembre, le piment piquant haché (facultatif), le vinaigre de cidre, la mélasse, la cassonade, le tamari léger (ou la sauce de soja), le jus d'orange, le piment, la cannelle, la muscade, le sel et le poivre noir fraîchement moulu. Réduire en purée jusqu’à obtenir une consistance homogène. Laisser le robot faire le travail ; les ingrédients ne doivent pas être coupés. Diviser la marinade de manière égale entre les trois sacs. Sceller chaque sac et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure et de préférence durant toute une nuit.
Faire tremper 16 à 20 brochettes en bois dans l'eau chaude pendant 20 à 30 minutes. Enfiler un morceau de poulet sur chaque brochette suivi d’un morceau d'oignon, d’une crevette et d’un morceau de poivron en alternance dans cet ordre. Répéter. Déposer les kébabs sur un plateau au fur et à mesure que vous les faites. Verser le reste de la marinade sur les kébabs.
Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Griller les kébabs à feu moyen-vif pendant environ 7 à 10 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et bien cuits et que la température interne atteigne 165 ° F (74 ° C) . Badigeonner les kébabs de la marinade restante au cours de la cuisson. Retourner les kébabs à mi-cuisson.