fbpx

Gnocchis au poulet rôti sur la plaque

Riche en saveurs, ce plat dont la préparation requiert peu de vaisselle est le souper sur la plaque parfait, pour les soirs de semaine occupés. Vous pouvez facilement adapter cette recette en fonction des aliments de saison ou des aliments dans votre réfrigérateur.
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet, coupées en morceaux de 1 cm (½ po)
1 oignon rouge, haché
1 poivron rouge, tranché
4 tasses de tomates cerises
1/4 tasse d’huile d’olive
3/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 lb de gnocchis de pommes de terre
1 grosse boule de mozzarella fraîche
1/4 tasse de basilic frais, haché

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Dans un grand bol, mélanger les morceaux de poulet, l’oignon rouge, le poivron rouge et les tomates cerises. Ajouter l’huile d’olive, le poivre et le sel, puis bien mélanger pour couvrir entièrement les morceaux de poulet. Placer les morceaux de poulet sur une grande plaque de cuisson et les mettre au four. Brasser de temps en temps, et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

  2. Faire cuire maintenant les gnocchis, selon les directives indiquées sur l’emballage.

  3. Garnir le mélange de poulet de mozzarella et de gnocchis cuits. Faire griller pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Parsemer le tout de basilic.

Conseil utile

On peut facilement trouver des gnocchis tout préparés dans le rayon des pâtes ou dans le rayon italien de l’épicerie. Des variétés sans gluten sont également disponibles.