Foies poivrés croustillants accompagnés d’une trempette à l’oignon
- Foie
- Célèbre
- Hors d’œuvre
- Dîner

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Nettoyer les foies de poulet en les divisant en lobes, puis couper tous les tissus adipeux et conjonctifs. Rincer les foies, puis les sécher. Couper en deux bouchées d’épaisseur similaire. Préchauffer le four à 400° F (200° C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Badigeonner ou vaporiser d’huile le papier d’aluminium.
Dans un bol peu profond, mélanger la chapelure, le parmesan et les épices à steak ou le poivre moulu (si vous utilisez du poivre moulu, ajouter du sel d’ail et du poivre de Cayenne). Dans un autre petit bol, battre les œufs et la sauce Worcestershire ou la moutarde de Dijon jusqu’à disparition des grumeaux. Verser la farine dans un autre bol.
Déposer 2 ou 3 foies dans la farine. Les retourner pour bien les enrober. Prendre un foie, secouer l’excès de farine et le mettre dans le mélange d’œufs. Le reprendre et le déposer dans le mélange à chapelure. Appuyer le foie contre la chapelure. Retourner et appuyer sur l’autre côté pour bien l’enrober. Répéter l’opération avec les foies restants. Vers la fin, vous devrez peut-être presser fermement les foies contre la chapelure. Une fois enrobés, ils peuvent être laissés à la température de la pièce pendant 15 minutes ou réfrigérés, à découvert, pendant une heure avant la cuisson.
Cuire au four à 400° F (200° C) pendant 15 minutes. Il n’est pas nécessaire de les retourner. Ou, frire dans l’huile à 350° F (175° C) pendant 3 à 4 minutes. Disposer sur un plat de service et saupoudrer de coriandre. Servir immédiatement avec de la trempette crémeuse à l’oignon, ou de la crème sûre ou de la mayonnaise mélangée avec des oignons verts hachés.