fbpx

Fajitas au poulet à la friteuse à air

Ce plat d’inspiration tex-mex est parfait pour un souper rapide de semaine. Mélangez vos garnitures préférées et assemblez-vous autour de la table pour un repas amusant et interactif!
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

1 poivron rouge, coupé en lanières de 1 cm (½ po) d’épaisseur
1 poivron orange, coupé en lanières de 1 cm (½ po) d’épaisseur
1 oignon rouge, coupé en lanières de 1 cm (½ po) d’épaisseur
3 c. à table d’huile végétale
2 c. à table de poudre de chili
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 lb de poitrines de poulet, coupées en lanières
12 tortillas de maïs (15 cm/6 po), réchauffées
1 tasse de guacamole
1/2 tasse de coriandre
1 lime, coupée en quartiers

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer la friteuse à air à 375 °F (190 °C). Dans un grand bol, bien mélanger les poivrons rouge et orange, l’oignon rouge, l’huile végétale, la poudre de chili, le sel et le poivre. Ajouter les lanières de poulet en remuant, pour bien les couvrir du mélange.

  2. Placer les lanières de poulet par lots, sur la plaque de la friteuse à air. Faire cuire pendant 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les lanières soient bien cuites et les légumes soient tendres.

  3. Servir le mélange de poulet et de légumes avec les tortillas réchauffées, le guacamole, la coriandre et les quartiers de lime.

Conseil utile

Certains modèles de friteuse à air chaud ne nécessitent pas de préchauffage. Pour une bonne utilisation de l’appareil, prière de consulter les directives du fabricant.

Autre option : Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Placer les lanières de poulet et les légumes en une seule couche sur une plaque de cuisson, et enfourner en retournant à mi-cuisson. Laisser cuire pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient croustillants et tendres et les lanières de poulet bien dorées, et qu’un thermomètre à mesure instantanée indique une température interne de 165 °F (74 °C).